.:Neo-Renegats:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


[IMPORTANT] Note sur l'entraide au sein de la Guilde Empty
Derniers sujets
» mon deuxieme role
[IMPORTANT] Note sur l'entraide au sein de la Guilde EmptyVen 22 Aoû - 17:43 par toji taraba

» mon retour pour ce soir
[IMPORTANT] Note sur l'entraide au sein de la Guilde EmptyJeu 21 Aoû - 18:13 par toji taraba

» [Bahamut] Harder, Better, Faster, Stronger
[IMPORTANT] Note sur l'entraide au sein de la Guilde EmptyDim 17 Aoû - 18:45 par toji taraba

» Recensement des niveaux 50
[IMPORTANT] Note sur l'entraide au sein de la Guilde EmptyLun 28 Juil - 16:48 par toji taraba

» zone de peche et cible en eoerza
[IMPORTANT] Note sur l'entraide au sein de la Guilde EmptyDim 27 Juil - 12:36 par kanze

» On prend les mêmes et on recommence !
[IMPORTANT] Note sur l'entraide au sein de la Guilde EmptyJeu 24 Juil - 16:05 par Lena-TR

» A propos de la chasse
[IMPORTANT] Note sur l'entraide au sein de la Guilde EmptySam 19 Juil - 10:41 par Aranwe Gyrhan

» Stuff Hercule (ilvl 80) et autres
[IMPORTANT] Note sur l'entraide au sein de la Guilde EmptyVen 18 Juil - 11:31 par Aranwe Gyrhan

» [Bahamut] Planification Raids (MAJ 21/08)
[IMPORTANT] Note sur l'entraide au sein de la Guilde EmptyMer 9 Juil - 15:36 par Aranwe Gyrhan

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[IMPORTANT] Note sur l'entraide au sein de la Guilde

2 participants

Aller en bas

[IMPORTANT] Note sur l'entraide au sein de la Guilde Empty [IMPORTANT] Note sur l'entraide au sein de la Guilde

Message par Aranwe Gyrhan Jeu 12 Juin - 8:57

Bonjour à tous !

Suite à quelques retours, une petite mise au point sur le "code" de notre petite guilde s'impose  tongue 

Je tiens particulièrement à insister sur la notion d'entraide, parce que ce "code" repose beaucoup là-dessus. Ce n'est pas du tout un coup de gueule  Wink juste que j'ai dû merder quelque part et que comme ça tout le monde est au courant de cette petite mise au point.

L'entraide c'est quoi ? Vous pouvez demandez de l'aide, autant que vous voulez d'ailleurs, mais il faut aussi répondre aux demandes d'aide des autres joueurs dans la limite de vos moyens. Vous avez rejoint la guilde pour cette qualité. J'ai personnellement remarqué que c'était surtout les joueurs en cours en leveling (donc qui n'ont pas encore atteint le niveau 50) qui sont beaucoup touchés par ce manque d'aide. La raison de cette situation est assez simple à comprendre : on a de plus en plus de joueurs sur le contenu haut-niveau, lesquels demandent également de l'aide (ce n'est pas un mal attention, au contraire).

En tant que GM j'essaye de faire de mon mieux pour satisfaire tout le monde, mais en ce moment je n'y arrive pas, car mes deux co-GM sont absents. C'est en particulier l'accompagnement des joueurs dans les donjons bas niveau que je n'arrive plus à gérer (je ne le fais plus du tout, je l'admets).

Je demande donc surtout aux joueurs bas niveau de s'entraider, mais aussi les joueurs HL qui ont des rerolls de prendre de temps en temps un moment pour aider les joueurs bas-niveau (pas tout leur temps non plus, bien sûr). La guilde est là pour ça, la communication est simple.

Un joueur vous demande de l'aide pour sa première fois dans les Mines de Clochecuivre mais vous êtes un peu occupé (quête, fin d'un donjon, craft...) ? Répondez-lui que vous terminez ce que vous faites et qu'après vous êtes OK pour l'accompagner, dans 30 min par exemple. Le joueur qui vous demande de l'aide vous attendra naturellement, car il y gagnera si vous venez avec lui, et vous également (gain XP, moment sympathique avec cette personne, etc).

Tout ceci n'est pas une obligation, mais comprenez que si vous demandez de l'aide et que vous n'en donnez pas en retour, ce système d'entraide ne peut pas marcher. On y arrivait très bien au début de la création de la guilde, il faudrait retrouver cette ambiance là, à mon sens.

Voilà voilà ^^ encore une fois je ne vise ni ne gronde personne (la personne à blâmer c'est moi héhé). Je demande juste votre coopération, c'est l'essence même de la guilde  Very Happy

Je rappelle également que si vous avez un quelconque problème avec la guilde, vous pouvez aussi venir m'en parler en privé (sur ce forum on en murmure sur le jeu, n'importe).

Bon jeu à tous !  Very Happy 
Aranwe Gyrhan
Aranwe Gyrhan

Messages : 149
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 33
Localisation : Pas-de-Calais, France

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Note sur l'entraide au sein de la Guilde Empty Re: [IMPORTANT] Note sur l'entraide au sein de la Guilde

Message par toji taraba Jeu 12 Juin - 22:18

tu a raison de remettre les point sur les i je conté reroll en mage noir ou dragon donc vais me sortir les doigt du ... pour aider comme je pourrai

toji taraba

Messages : 47
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Note sur l'entraide au sein de la Guilde Empty Re: [IMPORTANT] Note sur l'entraide au sein de la Guilde

Message par Aranwe Gyrhan Ven 13 Juin - 6:30

Merci pour ton soutient Toji c'est cool !  Very Happy 
Aranwe Gyrhan
Aranwe Gyrhan

Messages : 149
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 33
Localisation : Pas-de-Calais, France

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Note sur l'entraide au sein de la Guilde Empty Re: [IMPORTANT] Note sur l'entraide au sein de la Guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum